Arrivé à la tête de l'équipe première du Club Africain, Bernard Casoni prend déjà la porte. Insatisfaite des résultats et du niveau de jeu insuffisant de l'équipe malgré de nombreux renfort, la direction de la formation tunisienne a décidé de se séparer de l'ancien entraîneur d'Evian Thonon Gaillard. A l'issue de la dernière journée du championnat, les Clubistes ont fin à la 6e place au classement, le tout à 27 points du champion et grand rival, l'Espérance de Tunis.
L'aventure tunisienne aura tourné court pour Bernard Casoni. Intronisé en grandes pompes entraîneur du Club Africain au mois de juillet, le technicien français quitte déjà le navire. La faute à des résultats jugés insuffisants par sa hiérarchie, insatisfaite de la 6e place finale de l'équipe en championnat, alors que les dirigeants des Rouge et Blancs ambitionnaient un meilleur classement, et surtout un jeu plus léché avec les nombreux renforts qui sont arrivé au club, à l'image d'Abdelmoumen Djabou, arrivé de l'ES Sétif et élu meilleur joueur du championnat algérien.
Sauf que la mayonnaise n'aura pas vraiment pris et que la défaite face à l'Espérance de Tunis (3-2) lors de la journée précédente, qui a du même coup assuré les Espérantistes de décrocher un 4e titre consécutif de champion a bien eu du mal à passer. Le comité directeur du Club Africain a donc décidé d'arrêter l'expérience de l'ancien entraîneur d'Evian Thonon Gaillard ce dimanche 30 septembre. De retour aux affaires après six mois d'inactivité après son départ d'Evian, Casoni se retrouve donc à nouveau sans club.
Casoni parti, les rumeurs sur son successeur vont déjà bon train et les noms de Djamel Belmadi de Lekhwiya, Maher Kanzari du CA Bizertin et de Nabil Kouki du CS Sfaxien sont déjà évoqués pour prendre les commandes de l'équipe. D'après la presse tunisienne, ce serait Kouki qui tiendrait la corde pour venir diriger les Clubistes. Il aurait même déjà entamé des démarches pour quitter son poste actuel.