L’avant-centre congolais Cédric Bakambu a effectué son retour avec le Betis Séville, après plus d’un mois sans jouer.
Freiné par une blessure au mollet survenue lors de son deuxième match avec le Betis (1-1 le 22 février lors des 16es de finale retour d’Europa League Conference), Cédric Bakambu a passé plus d’un mois à l’infirmerie. L’ancien Marseillais a enfin signé son retour avec les Verdiblancos ce jeudi, à l’occasion de son 33e anniversaire.
Dans la liste avec Ez Abde
En effet, le buteur des Léopards (55 capes, 16 buts) a été retenu dans le groupe bético pour la réception du Celta Vigo vendredi en ouverture de la 31e journée de Liga. Un groupe dans lequel figure par ailleurs le néo-retraité sénégalais Youssouf Sabaly et le Marocain Ez Abde, appelé à quitter le club à la fin de la saison.
Sur une vidéo postée par le club sur son compte X (anciennement Twitter), on peut voir l’intéressé tout sourire accueilli à l’entrainement par une haie d’honneur dressée par ses coéquipiers. Avant cela, il a été célébré sur le même réseau social par son employeur pour ses 33 printemps.
Son retour intervient au meilleur des moments pour le Betis, déjà éliminé de toute compétition européenne, et qui entend enrayer une mauvaise série de quatre revers consécutifs en championnat. Huitièmes à sept points de la sixième place européenne, les Sévillans n’ont plus que huit journées pour accrocher une qualification en Europa League Conference. Une mission qui reste dans leurs cordes.
La seule incertitude concerne le temps de jeu qui sera accordé à son revenant Bakambu. Il pourrait débuter en tant que titulaire devant son public du Benito Villamarin.