Bordeaux : Diabaté aurait bien reçu une proposition

Publié le par , actualisé le

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive samedi contre Lorient (3-0), Cheick Diabaté a clamé son amour des Girondins de Bordeaux, se disant prêt à jouer “gratuitement pour son club de cœur, tout en déplorant l’absence de proposition de prolongation alors que son contrat s’achève en juin. D’après L’Equipe, l’international malien ne dit pas totalement la vérité, mais cherche avant tout à surfer sur sa bonne forme actuelle pour mettre la pression sur ses dirigeants.

Ainsi, selon le quotidien sportif, l’Aigle aurait bien reçu une proposition de contrat de deux ans à l’automne dernier. Sauf que celle-ci prenait en compte le physique fragile de Diabaté (seulement 77 titularisations en 6 saisons) mais aussi sa redoutable efficacité (66 buts en 150 matchs avec Bordeaux toutes compétitions confondues). L’offre girondine prévoyait un salaire, actuellement estimé à 150 000 euros bruts mensuels, largement revu à la baisse, mais aussi la possibilité de le gonfler par de juteuses primes en fonction du nombre de matchs joués et de buts inscrits. Une proposition que le Malien aurait rejeté. Reste à savoir si les deux parties pourront se rapprocher dans les prochaines semaines…

Bordeaux : Diabaté aurait bien reçu une proposition

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.