Bordeaux : Diabaté en plein poker menteur ?

Publié le par , actualisé le

En fin de contrat en juin, Cheick Diabaté a récemment clamé son amour des Girondins de Bordeaux, tout en regrettant de ne pas avoir reçu de proposition de prolongation. D’après L’Equipe, l’international malien s’est pourtant bien vu soumettre une offre à l’automne dernier.


Regardez comme je suis habillé, j’ai le survêtement de Bordeaux, la casquette de Bordeaux. Girondin à 100%, c’est dans mon cœur, c’est comme ça. Ce n’est pas moi qui décide de mon futur. Moi, j’aimerais rester bien sûr, à 100%. Je n’ai pas vu de proposition. Même si on me dit de jouer gratuitement, je le ferai avec plaisir

A l’issue de son énorme performance face à Lorient (3-0) samedi, agrémentée d’un doublé et d’une passe décisive, Cheick Diabaté clamait son amour des Girondins de Bordeaux, tout en regrettant de ne pas avoir reçu de signe de sa direction alors que son contrat s’achève en juin. D’après L’Equipe, l’international malien de 28 ans ne dit pas totalement la vérité, mais cherche avant tout à surfer sur sa bonne forme actuelle (avant le nul contre le PSG, 1-1, mercredi, il était impliqué sur 5 des 6 derniers buts girondins) pour mettre la pression sur ses dirigeants.

Un contrat taillé sur mesure ?

Selon le quotidien sportif, contrairement à ce qu’il affirme, l’Aigle aurait bien reçu une proposition de contrat de deux ans à l’automne dernier. Sauf que celle-ci prenait en compte le physique fragile de Diabaté (seulement 77 titularisations en 6 saisons) mais aussi sa redoutable efficacité (66 buts en 150 matchs avec Bordeaux toutes compétitions confondues).

En partant de là, l’offre girondine prévoyait un salaire, actuellement estimé à 150 000 euros bruts mensuels, largement revu à la baisse, mais aussi la possibilité de le gonfler par de juteuses primes en fonction du nombre de matchs joués et de buts inscrits. Une proposition que le Malien aurait rejeté. Reste à savoir si les deux parties pourront se rapprocher dans les prochaines semaines. Après avoir convaincu son nouvel entraîneur Ulrich Ramé, qui ne comptait pas sur lui à ses débuts, le géant s’attaque à un nouveau challenge.

Bordeaux : Diabaté en plein poker menteur ?

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !