Bordeaux : Khazri victime de racisme ?

Publié le par , actualisé le

Exclu à la 87e minute du match de Ligue Europa de jeudi entre Bordeaux et la FC Sion, Whabi Khazri aurait été la cible de propos racistes de la part du président de la formation suisse.


Battu par le FC Sion jeudi soir en Ligue Europa (0-1), Bordeaux a également perdu Wahbi Khazri durant la partie. Entré en cours de jeu, l'international tunisien a regagné les vestiaires plus tôt que prévu après avoir récolté un second carton jaune en l'espace de neuf minutes pour une semelle sur Carlitos. Exclusion qui a ensuite déclenché un début de bagarre, le milieu de terrain revenant sur l'aire de jeu pour invectiver son adversaire, accusé d'avoir amplifié la faute.

Calmé et reconduit vers le vestiaire girondin, Khazri aurait, selon plusieurs témoins, été pris à partie par le président du club suisse, Christian Constantin, rapporte Le Parisien. Le dirigeant aurait notamment proféré des propos à caractère raciste à l'encontre du Tunisien. Accusation dont s'est défendu le président helvète. “Je ne vais pas apporter un démenti à des propos que je n’ai pas prononcés“, a indiqué Christian Constantin à Le Matin.

Je ne me sens nullement concerné. On m’accuse d’avoir soi-disant prononcé ces propos dans le couloir, alors que je n’y étais tout simplement pas. J’étais encore dans la tribune quand cela ce serait passé (…) Tout ce que je sais, c’est qu’il y avait 8 équipes de TV dans les couloirs du stade et que si j’avais prononcé les propos dont on m’accuse, les images circuleraient déjà depuis longtemps“, a-t-il poursuivi, rappelant qu'hormis lui, il a deux autres personnes nommés Constantin dans la délégation qui a fait le déplacement, dont son fils. Y aurait-il eu erreur sur la personne ? Seules les images pourront le dire…

Avatar photo

Malick Bamba