5e minute du match de la 2e journée de Ligue 1 entre l’OM et Bordeaux (2-2) dimanche au Stade Vélodrome. L’ailier des Girondins, Samuel Kalu, s’effondre subitement, victime d'un malaise, et les joueurs des deux équipes se rassemblent spontanément autour de lui afin de préserver son intimité en attendant l'arrivée des soigneurs. La scène a beaucoup inquiété sur le coup mais le Nigérian s’est finalement relevé après quelques instants et il a même repris sa place avant d’être remplacé par précaution à la 14e minute.
«Le malaise de Kalu nous a fait froid dans le dos. Heureusement, ça s’est bien fini. Quand on a vu ce qu’a vécu Eriksen, on y a forcément pensé», a confié après le match son coéquipier Rémi Oudin. «Samuel va bien, nous avons fait de la prévention en le faisant sortir parce qu'au final, la santé est bien plus importante que le foot», a ajouté son entraîneur Vladimir Petkovic.
En 2019, juste avant la CAN, le Super Eagle avait déjà fait une grosse frayeur à ses coéquipiers en sélection en étant victime d’un malaise suite à une déshydratation.
Malaise d’un joueur bordelais. Samuel Kalu est tombé d’un coup dans le mur des Girondins. 😱. Samuel Kalu s’est relevé après un coup de chaud. 35 degrés sur la pelouse. pic.twitter.com/pXfuRHUdNR
— Ronan Tésorière aka Ron T. (@RonTesoriere) August 15, 2021