Bordeaux ne transige pas avec la discipline. André Biyogo Poko vient de l’apprendre à ses dépens. Apparu en fin de saison dernière sur un réseau social avec un maillot de l’OM en train de fumer la chicha, l’international gabonais a été sanctionné par son club mardi au terme d’un entretien avec son président, Jean-Louis Triaud, et le directeur administratif, Alain Deveseleer.
Malgré les excuses du milieu polyvalent de 23 ans, “le président l’a rappelé à ses devoirs à la suite de son comportement inqualifiable. Le club ne peut accepter de tels manquements au respect dû au FC Girondins de Bordeaux“, affirme un communiqué des Girondins. “Le club a décidé d’une sévère sanction financière en l’encourageant à plus de réflexion et à faire preuve à l’avenir d’un comportement irréprochable“. Outre l'amende, la Panthère devrait également être sanctionnée en étant placée sur la liste des transferts cet été.
Le mercato s'affole. Après Benjamin Mendy et Serge Aurier, le FC Chicha United signe André Poko. pic.twitter.com/PTqiIF4fRB
— WinamaxSport (@WinamaxSport) 15 mai 2016