Pour sa première titularisation en match officiel avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un triplé sur le terrain d'Augsbourg (4-0), samedi lors de la première journée de Bundesliga !
C’est ce qui s’appelle réussir ses débuts ! Pour sa première titularisation en match officiel avec le Borussia Dortmund (il était entré en jeu lors de la Supercoupe d’Allemagne), Pierre-Emerick Aubameyang, préféré à Blaszczykowski, sur l’aile droite de l’attaque des vice-champions d’Allemagne, a inscrit un triplé, samedi sur la pelouse d’Augsbourg (4-0) lors de la première journée de Bundesliga.
Auteur d’une tête plongeante pour l’ouverture du score (24e), la Panthère, lancée en profondeur a fait parler sa vitesse sur le deuxième but (66e). Oublié par la défense locale sur sa dernière réalisation, il s’est joué du gardien adverse (80e). Lewandowski a aggravé la marque en fin de partie sur penalty (86e).
La Bundesliga va vite apprendre son nom
En réalisant le coup du chapeau, l’attaquant gabonais de 24 ans a clairement montré qu’il faudra compter sur lui cette saison malgré un secteur offensif déjà bien fourni (Lewandowski, Reus, Blaszczykowski et Mkhitaryan notamment). Il confirme aussi ses bons matches de préparation (deux buts et une passe décisive).
S’ils ont encore du mal à prononcer son nom (les “Aubameyé”, “Aubamying” ou encore “Aubameyanga” sont fréquents), les supporters du Borussia devraient rapidement faire des progrès pour peu que le transfuge de l’AS Saint-Etienne réitère ce genre de performances.
Le triplé d'Aubameyang en vidéo :