Borussia Dortmund : Aubameyang est déjà pardonné !

Publié le par , actualisé le

Après sa mise à l’écart polémique en Ligue des champions, Pierre-Emerick Aubameyang s’est excusé sur et en dehors du terrain en signant un quadruplé d’anthologie contre Hambourg (5-2) samedi en Bundesliga.


Pour un retour réussi, c’est gagné ! Écarté au dernier moment contre le Sporting Portugal (1-0) mercredi en Ligue des champions après une virée non autorisée à Milan, Pierre-Emerick Aubameyang a été réintégré dès samedi pour la réception d’Hambourg (5-2) à l'occasion de la 10e journée de Bundesliga. Et dans sa quête de pardon, le Gabonais a fait très fort, signant tout simplement le premier quadruplé de sa carrière en Bundesliga ! Le tout en 48 minutes, avant de servir Ousmane Dembélé sur le dernier but. Une après-midi inoubliable !

“J'ai fait une erreur, et je me devais de m'excuser“, a souri la Panthère devant la presse, bien consciente d’avoir largement fait le nécessaire pour se faire pardonner sur le terrain. “Je me suis déjà excusé auprès de toute l'équipe et avec le coach. Il fallait que je rende ce service pour toute l'équipe et pour le coach, car on s'entend très bien“. Autant dire que la polémique du milieu de semaine appartient déjà au passé. Après ce carton, l’ancien Stéphanois rejoint en plus Anthony Modeste en tête du classement des buteurs de Bundesliga avec 11 buts.

Borussia Dortmund : Aubameyang est déjà pardonné !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !