Au lendemain du départ d’Ismaël Bennacer, la Fédération algérienne (FAF) a annoncé le forfait d’un autre Fennec, 24h avant la réception de la Bolivie pour le compte du Tournoi FIFA Series.
Mercredi, la FAF informait que le sélectionneur Vladimir Petkovic avait autorisé Bennacer à quitter le rassemblement après que celui-ci a ressenti “de petites douleurs” dans une zone du corps non spécifiée. Ce jeudi, c’est au tour du milieu de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui, d’abandonner ses compatriotes au Centre technique national de Sidi Moussa. En effet, après avoir effectué un nouveau travail en salle à l’écart du groupe la veille, l’ancien de Paradou est finalement retourné sur la Côte d’Azur.
Boudaoui se soignera à Nice
“Après Ismaïl Bennacer, c’est au tour de Hicham Boudaoui de déclarer forfait pour les deux matchs à venir face à la Bolivie (22 mars) et l’Afrique du Sud (26 mars) comptant pour le tournoi international FIFA Series – Algeria 2024. Arrivé blessé au stage, le milieu de terrain de l’OGC Nice a été libéré ce jeudi après-midi par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic. Il poursuivra les soins au sein de son club”, a communiqué la FAF sur son site officiel.
Aucune information n’a filtré concernant son remplacement. Compte tenu de la proximité de la rencontre avec les Boliviens, son absence ne devrait vraisemblablement pas être compensée par un nouveau renfort, sachant que celle de Bennacer a elle été palliée par le milieu de Charleroi en Belgique, Adem Zorgane.
Pour rappel, la rencontre avec la Verde aura lieu au stade Nelson-Mandela à Alger. Sans Mahrez, ni Slimani, ni Belaïli, les champions d’Afrique 2019 new-look sont très attendus après un nouvel échec (élimination au premier tour) à la CAN.