Boufal, Kamano, Ayew et Ounas éclairent la soirée

Publié le par , actualisé le

La soirée de mercredi a été marquée par les bijoux inscrits par plusieurs joueurs africains. Le Bordelais François Kamano et la recrue de Southampton Sofiane Boufal ont notamment ouvert leur compteur-but avec leur nouveau club pendant qu’André Ayew retrouvait les terrains avec West Ham.



 Southampton 1-0 Sunderland

Titulaire pour la première fois depuis son arrivée à Southampton mercredi soir contre Sunderland (1-0) lors du 4e tour de League Cup après deux entrées en jeu remarquées face à l’Inter Milan (1-0) en Ligue Europa et Manchester City (1-1) en Premier League, Sofiane Boufal a régalé ! Auteur d’une superbe frappe en pleine lucarne opposée, l’international marocain a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, le seul du match (66e), et confirmé que sa longue convalescence est désormais derrière lui. Les Saints lui doivent la qualification !

 Châteauroux 0-2 Bordeaux

Opposé à Châteauroux (National-D3 française) en 16es de finale de la Coupe de la Ligue mercredi, Bordeaux s’est imposé 2-0 grâce à deux bijoux de François Kamano (40e) et Adam Ounas (84e). Régulièrement boudé par son entraîneur Jocelyn Gourvennec et titulaire pour la première fois de la saison, le Guinéen a ouvert le score en nettoyant la lucarne gauche du portier adverse d'une frappe sublime. Le futur international algérien lui a emboîté le pas en éliminant Traoré avant de marquer dans un trou de souris d’une frappe croisée.

 West Ham 2-1 Chelsea

Rétabli en un temps record après sa grave blessure au quadriceps contractée en août dernier pour son premier match avec West Ham, André Ayew a déjà retrouvé les terrains ! Le Ghanéen est entré en jeu mercredi soir à la 78e minute du match du 4e tour de League Cup contre Chelsea (2-1). Un retour que le milieu de terrain aurait même pu fêter par un but si sa tête n’avait pas fui le cadre de près. Pas de quoi porter préjudice aux Hammers qui s’imposent notamment grâce à l’ouverture du score de la tête de Cheikhou Kouyaté.

Boufal, Kamano, Ayew et Ounas éclairent la soirée

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !