Maroc : Boussoufa sur le point d’être nommé entraîneur en Europe ?

Publié le par

Mbark Boussoufa pourrait bien faire son grand retour en Belgique, cette fois-ci en tant qu'entraîneur. Après avoir pris sa retraite de joueur professionnel en 2020 suite à une dernière expérience au Qatar, l'ancien international marocain (65 capes, 7 buts) est actuellement annoncé comme le potentiel nouvel entraîneur d'un club belge.

L'opportunité se présente à l'Eendracht Alost, une équipe basée à Alost, en Flandre-Orientale, qui évolue en quatrième division. Le club traverse actuellement une période tumultueuse, avec des retards de paiement ayant conduit les joueurs à refuser de s'entraîner. La situation a même atteint un stade critique lorsque des employés ont menacé physiquement des joueurs. Face à cette crise, l'Eendracht Alost a été contraint de licencier son entraîneur, Carl De Geyseleer, après seulement deux journées de championnat. C'est dans ce contexte particulièrement tendu que Mbark Boussoufa, 39 ans, est pressenti pour prendre les rênes de l'équipe première, indique le média Het Nieuwsblad.

Une légende d'Anderlecht

Après avoir débuté en pro à La Gantoise, Mbark Boussoufa a longuement évolué à Anderlecht (2006-2011). Avec les Violets, il a disputé 223 rencontres pour 61 buts et fait indéniablement partie des légendes du club. Il y a notamment glané 2 titres de champion de Belgique, une Coupe nationale et sur le plan individuel 2 Souliers d'Or. Sa nomination est donc un événement attendu par les amateurs de football belge, qui se souviennent avec émotion de ses exploits en tant que joueur. Bien que rien ne soit encore officiel, cette nouvelle suscite déjà l'enthousiasme parmi les supporters de l'Eendracht Alost. Le retour potentiel de Boussoufa sur le terrain, cette fois-ci en tant que tacticien, pourrait apporter un vent de fraîcheur à ce club en difficulté.

Maroc : Boussoufa sur le point d’être nommé entraîneur en Europe ?

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.