Boxing Day : Ayew, Yaya Touré et Iheanacho s’illustrent

Publié le par , actualisé le

Comme chaque année, les joueurs de Premier League se sont pliés lundi à la tradition en jouant au lendemain de Noël lors du Boxing Day. L’occasion pour André Ayew de débloquer son compteur avec West Ham contre son ancienne équipe, Swansea (4-1), pendant que Yaya Touré et Kelechi Iheanacho brillaient avec Manchester City à Hull City (3-0).



 Hull City 0-3 Manchester City

Longtemps en échec face à la défense pleine de générosité des Tigers, y compris de la part de l’attaquant Dieumerci Mobkani, les Citizens ont trouvé la faille en seconde période. Yaya Touré a montré la voie en transformant un penalty récolté par Sterling (73e sp).

Il s’agit du 60e but inscrit par l’Ivoirien dans le championnat anglais dont un impressionnant 10 sur 10 dans l’exercice des penalties ! Même si Nolito lui avait été préféré en l’absence, d’Agüero, Kelechi Iheanacho a signé une entrée en jeu remarquée en inscrivant le 2e but. En attendant Liverpool-Stoke ce mardi, voilà les Skyblues provisoirement 2es.

 Swansea 1-4 West Ham

En ouvrant le score de près, André Ayew s’est offert un beau cadeau de Noël avec un jour de retard. Longtemps blessé, le Ghanéen a inscrit son premier but avec West Ham. Une réalisation qui fait mal à son ancienne équipe, Swansea, corrigée 4-1 et plus que jamais relégable. A signaler aussi la première passe décisive de Sofiane Feghouli, entré en jeu pour quelques minutes, sous ses nouvelles couleurs. Forts de ce 3e succès consécutif, les Hammers, 11es, se donnent de l’air.

Boxing Day : Ayew, Yaya Touré et Iheanacho s’illustrent

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !