Brahim Diaz marche actuellement sur l’eau avec le Real Madrid. Le crack marocain a confirmé la tendance ce mardi en imitant deux légendes du club, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.
Auteur de son 100e match avec le club – célébré par un but – sur la pelouse du Betis samedi en championnat (défaite 2-1), puis élu joueur madrilène du mois de février lundi, Brahim Diaz a édité une troisième performance en quatre jours avec le Real Madrid.
Brahim Diaz égale Cristiano Ronaldo, Benzema et Rodrygo
En effet, le prodige marocain est devenu ce mardi le cinquième joueur merengue à marquer dans trois compétitions différentes face à l’Atlético Madrid au XXIe siècle, d’après le statisticien Opta.
Il rejoint ainsi au palmarès le Portugais Cristiano Ronaldo, le Français Karim Benzema et son coéquipier espagnol Rodrygo Goes. Seul l’ex-capitaine emblématique de la Maison Blanche, Sergio Ramos, fait mieux pour avoir frappé dans quatre tournois distincts contre le rival colchonero.
5 – Brahim Díaz is the fifth Real Madrid player to score in three different competitions against Atlético de Madrid in the 21st century, after Sergio Ramos (four), Cristiano Ronaldo, Karim Benzema and Rodrygo Goes. Flash. pic.twitter.com/kVkuZnqrgu
— OptaJose (@OptaJose) March 4, 2025
Quand Diaz se la joue Messi
Alors que son équipe s’était faite rejoindre à la marque à la 32e minute de jeu après l’ouverture du score précoce de Rodrigo (4e), l’ambidextre, titularisé pour sa 101e sous le maillot blanc en l’absence de Jude Bellingham, s’est fendu d’un but à la Messi peu après la reprise (55e).
Suffisant pour permettre aux Blancos de passer définitivement devant et remporter leur huitième de finale aller de Ligue des champions. Une précieuse victoire avant le match retour dans une semaine à l’extérieur.
À l’origine d’un une-deux-trois avec Vinicius Jr et Ferland Mendy sur le côté gauche de l’attaque, le prolifique offensif des Lions de l’Atlas (8 sélections, 7 buts) forçait le verrou adverse avec un enchaînement feinte de corps-dribble qui faisait tomber sur ses fesses un de ses deux vis-à-vis, avant de trouver le petit filet opposé de Jan Oblak d’une délicieuse frappe enroulée.
LE FESTIVAL DE BRAHIM DIAZ QUI REDONNE L'AVANTAGE AU REAL MADRID 🥵
Et la célébration avec les supporters en prime 🫣#RMAATM | #UCL pic.twitter.com/oTJH85r8DM
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 4, 2025
Marcelo apprécie, le Maroc peut s’en frotter les mains
Présent dans les tribunes du Santiago Bernabéu, la légende du club au poste de latéral gauche et néo-retraité Marcelo s’en délectait fort copieusement. Le natif de Málaga en profitait pour porter son compteur à 6 buts toutes compétitions confondues en 36 apparitions (18 titularisations).
Marcelo est là 🤍 pic.twitter.com/2HBwF8rgoP
— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) March 4, 2025
De bon augure pour l’équipe du Maroc à l’approche des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 prévus les 21 et 25 mars contre le Niger et la Tanzanie.