Brésil : Slimani se met en évidence d’entrée !

Publié le par

L'international algérien et meilleur buteur de l'histoire de la sélection Islam Slimani (94 capes, 42 buts) a effectué ses grands débuts avec Coritiba, en championnat du Brésil. Et le Fennec s'est déjà montré décisif. Plutôt rassurant pour Djamel Belmadi, le sélectionneur des Verts, de voir l'avant-centre refouler les terrains en s'illustrant positivement.

Malgré la défaite de sa nouvelle équipe contre Bahia (2-4) dans la nuit de jeudi à vendredi, celui qui s'était bien relancé à Anderlecht en Belgique (16 matchs, 9 buts) après un passage mitigé en Ligue 1 au Stade Brestois (19 matchs, 2 pions) aura tout de même réussi à s'illustrer avec une passe décisive en fin de partie pour son coéquipier Andrey, buteur sur une frappe brossée. Slimani et son nouveau club restent lanterne rouge mais l'Algérien, qui a disputé l'intégralité de la rencontre, tentera de faire trembler les filets pour la première fois ce vendredi 22 septembre sur la pelouse de Vasco de Gama (où évolue Dimitri Payet), également englué en bas de tableau, à une peu enviable 18ème place (sur 20 équipes).

Il découvre son 8ème pays

Après son début de carrière dans le championnat algérien, Islam Slimani a d'abord mis le cap sur le Portugal, au Sporting, avant de découvrir la Premier League (Leicester, Newcastle) puis la Turquie (Fenerbahce). Un premier passage en France (Monaco, Lyon), un bref retour au Sporting puis un second passage dans l'Hexagone (Brest) avant d'exporter son talent chez le voisin belge puis désormais au Brésil. Islam Slimani aura roulé sa bosse dans 8 pays au total et donc décidé de poursuivre sa route au Brésil. Le choix du romantisme. Et même à 35 ans, le Fennec, qui n'est pas venu en Amérique du Sud pour se la couler douce, a encore faim d'aventure et de buts. Avec l'objectif aussi de retrouver la sélection après avoir été zappé en septembre en raison de son manque de rythme. Les défenses brésiliennes sont prévenues…

Brésil : Slimani se met en évidence d’entrée !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.