Bruges : la pire touche de l’année pour Krépin Diatta, vraiment ?

Publié le par , actualisé le

L’image fait le tour des réseaux sociaux depuis 24 heures. 4e minute du derby contre La Gantoise (0-1) dimanche dans le championnat belge : le milieu de terrain du FC Bruges, Krépin Diatta, visiblement complètement déboussolé, effectue une touche… du mauvais côté de la ligne, avec les deux pieds sur l'aire de jeu !

Mais l’international sénégalais a-t-il vraiment commis une bourde, comme les images le laissent croire ? D’après la RTBF, la réponse est non et le média affirme que c’est en fait l’équipe de réalisation du match qui s’est laissée piéger puisque le finaliste de la CAN 2019 n’était pas en train d’effectuer une touche, contrairement à ce que son geste laisse penser, mais tout simplement en train de transmettre le ballon à son coéquipier Clinton Mata, en charge d’effectuer la remise en jeu.

Problème : cette précision a été donnée tardivement et risque de passer inaperçue. Le Lion pourrait donc bien malgré lui avoir droit à sa place dans les séquences bêtisier…

Bruges : la pire touche de l’année pour Krépin Diatta, vraiment ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.