Burkina Faso : les critères pour les candidats au poste de sélectionneur

Publié le par , actualisé le

Arrivé en fin de contrat au 28 février et non-reconduit malgré la belle 4e place décrochée à la CAN 2021, Kamou Malo n’est plus le sélectionneur du Burkina Faso. La Fédération (FBF) a officiellement ouvert sa succession ce vendredi en lançant un appel à candidatures.

Parmi les critères essentiels mis en avant par l’instance, on retrouve l’obligation d’avoir «déjà conduit une sélection nationale A en phase finale de la CAN», ce qui va déjà éliminer de nombreux candidats, notamment locaux, mais aussi le fait de parler français et de présenter une attestation écrite dans laquelle chaque postulant s'engage à résider au Burkina Faso pendant la durée du mandat.

L’appel à candidatures est ouvert du 15 au 31 mars. Les dossiers seront étudiés entre le 5 et 8 avril et des entretiens réalisés avec les finalistes entre le 14 et le 16 avril. Ce sera donc avec un sélectionneur intérimaire que les Etalons défieront le Kosovo et la Belgique en match amical à la fin du mois.

Burkina Faso : les critères pour les candidats au poste de sélectionneur

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.