Burkina Faso : la liste contre le Maroc avec un grand absent

Publié le par

Le Burkina Faso a dévoilé ce mercredi la liste des joueurs retenus pour affronter l’Eswatini et le Maroc, lors de la prochaine fenêtre internationale de septembre.

De passage en conférence de presse ce mercredi, le sélectionneur des Étalons Hubert Velud a annoncé sa liste en vue des deux matchs à venir contre l’Eswatini, le 8 septembre pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, et face au Maroc en amical le 12 septembre. Le technicien de 64 ans a fait appel à un groupe de 25 joueurs composé uniquement d’expatriés, dont la plupart évoluent en France. C’est notamment le cas de Gustavo Sangaré (Quevilly-Rouen), de Mamady Bangré (Toulouse) et d’Abdoul Tapsoba (Amiens).

Bertrand Traoré absent, Hubert Velud se justifie

L’avant-centre Mohamed Konaté, du club russe d’Akmat, fait son retour en sélection (16 capes, 2 buts). Il n’avait plus été convoqué depuis la CAN 2021. Sa dernière apparition remonte à février 2022, et la défaite contre le pays organisateur, le Cameroun, lors du match pour la troisième place (3-3, 5-3 ap. t.a.b.). À l’époque, il avait remplacé Djibril Ouattara pour la dernière minute de la partie (90e+4).

Le jeune gardien de but Sebastien Tou (18 ans), lequel joue depuis mars à Granollers (D4 espagnole), fête, lui, sa première convocation. La grosse surprise vient de l’absence de Bertrand Traoré (72 capes, 15 buts). Hubert Velud a justifié cela par la blessure de l’ailier d’Aston Villa. À noter que celui-ci n’a toujours pas repris la saison de Premier League avec les Villans.

Le groupe voyagera à Marrakech, au Maroc, pour défier l’Eswatini avant de prendre la direction de Lens (France) pour croiser le fer avec les Lions de l’Atlas. Pour rappel, les Étalons sont déjà qualifiés dans le groupe B (1ers, 10 points). Le Sihlangu Semnikati est en revanche éliminé (lanterne rouge avec 2 unités).

La liste du Burkina Faso

Liste Burkina Faso

Burkina Faso : la liste contre le Maroc avec un grand absent

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.