Burkina Faso : Nakoulma privé de CAN 2015

Publié le par , actualisé le

Absent lors des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015 avec le Burkina Faso, Préjuce Nakoulma ne prendra pas part à la compétition. Soupçonné d'avoir menti sur son état de santé, le milieu de terrain est ainsi sanctionnée par la Fédération burkinabè.


La rumeur disait donc vrai. Titulaire lors de la finale de la CAN 2013 face au Nigeria (1-0), Préjuce Nakoulma ne sera pas de la partie pour l’édition 2015 en Guinée Equatoriale. L’ailier droit de Mersin a été exclu par la sélection du Burkina Faso pour avoir “menti sur son état de santé“, a déploré sa Fédération, mercredi.

Le joueur aurait indiqué être blessé en novembre pour ne pas prendre part aux deux derniers matches des éliminatoires de la CAN 2015 contre le Lesotho et l’Angola. Problème : il n’est pas venu faire constater sa blessure à l’encadrement technique des Etalons, comme l’exige le règlement. D'où la décision prise de la sanctionner en l'écartant d'office du groupe de Paul Put.

Le président de la Fédération, Sita Sangaré, a toutefois laissé la porte ouverte à Nakoulma. “Les joueurs doivent respecter la sélection nationale, il faut de l'ordre, de la discipline. Cependant, si Nakoulma fait amende honorable, on pourrait éventuellement revenir sur la décision“, glisse-t-il à l’AFP.

La balle est donc dans le camp du milieu de terrain, plus “chanceux” que le Sud-africain May Mahlangu. Après avoir décliné la convocation avec les Bafana Bafana pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015, pour cause de “fatigue”, le milieu de terrain a été exclu à vie de la sélection, sans autre forme de procès.

Avatar photo

Malick Bamba