Le Burkina Faso et la Tunisie sont opposés en quarts de finale de la CAN 2021 ce samedi au Stade Roumde Adjia de Garoua (coup d’envoi à 20h, GMT+1).
Pour l’occasion, les Etalons se présentent avec deux surprises dans leur onze de départ avec l’absence du capitaine Bertrand Traoré et du vice-capitaine Issoufou Dayo ! L’ailier d’Aston Villa avait terminé le 8e de finale contre le Gabon (1-1, 7-6 tab) sur les rotules et débute sur le banc, tandis que le défenseur central n’est visiblement toujours pas remis de sa blessure contractée à l’échauffement avant la rencontre face aux Panthères. Joueur de Safi au Maroc, Djibril Ouattara en profite pour débuter en pointe, tandis que Bayala est préféré à Bandé sur l'aile.
Côté tunisien, Mondher Kebaier aligne le onze attendu avec les retours de Bronn et Khazri comme titulaires. Testé positif au Covid-19, le défenseur central Talbi est absent et remplacé par Ifa.
Les compos de Burkina Faso-Tunisie :
Burkina Faso : Koffi – I. Kaboré, E. Tapsoba, S. Ouattara , Yago – Touré, Guira, Sangaré – Bayala, Djibril Ouattara, Dango Ouattara.
Tunisie : Ben Said – Drager, Bronn, Ifa, Haddadi – Ben Slimane, Skhiri, Laidouni – Khazri, Jaziri, Msakni.