Burkina Faso : une excellente nouvelle pour les Etalons

Publié le par

Le ministre des Sports burkinabè, Roland Somda, a annoncé une date pour la réouverture du stade du 4 Août de Ouagadougou, l’antre des Étalons, selon les informations relayées par la presse locale.

D’après les propos du ministre des Sports, Roland Somda, largement rapportés par la presse burkinabè, le stade du 4 Août de Ouagadougou, fermé depuis quatre ans pour cause de travaux de rénovation, sera rouvert en juin prochain. 

« Je le répète : au terme des travaux, nous aurons une infrastructure homologuée », a assuré le politique en marge d’une visite d’inspection conjointe avec son homologue en charge de l’Habitat et le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Oumarou Sawadogo, entre autres.

Le quarantenaire en a profité pour signifier que l’équipe nationale évoluera à nouveau dans son arène en septembre à l’occasion du match contre l’Égypte comptant pour la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

« Alors, je suis à même de répondre maintenant à l’épineuse question qui m’accueillait avant même que je prenne fonction : à quand la mise en service ? Nous prenons l’engagement que nous allons mettre tous les moyens pour pouvoir rendre cette infrastructure disponible au plus tard courant juin 2025. Les Étalons pourront accueillir les Pharaons d’Égypte ici même en septembre 2025. »

Des matchs délocalisés au Mali, en Côte d’Ivoire ou au Maroc

En l’absence de stade conforme aux normes internationales, les finalistes de la CAN 2013 évoluaient soit au Mali, soit en Côte d’Ivoire, deux pays limitrophes, soit au Maroc, où ils ont d’ailleurs disputé leur dernier match censé être à domicile. C’était le 21 mars passé contre Djibouti (victoire 4-1), dans le cadre de la cinquième journée qualificative au Mondial.

Selon le gouvernement, des envoyés spéciaux de la Confédération africaine de football (CAF) sont attendus à Ouagadougou en vue des visites d’inspections. 

Burkina Faso : une excellente nouvelle pour les Etalons

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.