Caen : Appiah “pas fermé au Ghana”, mais…

Publié le par , actualisé le

Titulaire indiscutable dans le couloir droit du SM Caen cette saison, Dennis Appiah se met en évidence. D'origine ghanéenne par son père, le défenseur né en France peut-il un jour opter pour les Black Stars ? “La question de savoir si j’ai envie de jouer pour le Ghana, c’est bien de la poser. Mais la question la plus importante, c’est ‘est-ce que j’ai le niveau pour y figurer ?' Les Ghanéens doivent quand même avoir de bons joueurs. Je ne pense pas être le seul latéral qui puisse jouer pour le Ghana (Afful et Opare évoluent notamment à son poste, ndlr)… Pour l’instant, on ne m’a pas appelé donc il n’y a pas de question à se poser“, explique à RFI le joueur de 23 ans formé à Monaco.

Même s'il ne se dit “pas totalement fermé” à la sélection du Ghana, Appiah privilégie l'équipe de France. “J’y pense un peu, oui. J’ai fait toutes mes classes en équipes de France de jeunes. Quand c’est le cas, la finalité c’est d’aller chez les Espoirs et après les A. Je suis tout le temps de l’équipe de France. Mais de là à dire que ça va venir tout de suite… Je ne me focalise pas sur ça. C’est dans un coin de ma tête“, explique-t-il. S'il veut avoir une chance de séduire le Caennais, le Ghana serait bien inspiré de passer rapidement à l'action.

Caen : Appiah “pas fermé au Ghana”, mais…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.