CAF : cible préférée de Pape Diouf, Ahmad lui rend hommage

Publié le par

Décédé mardi des suites du coronavirus, le Franco-Sénégalais Pape Diouf a eu droit à l’hommage du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad. «Journaliste, agent de joueur, premier président noir d'un club de football en France : Pape Diouf était un homme exceptionnel et son parcours le prouve. Il restera une gloire de notre sport et une fierté pour l'Afrique. J'adresse mes condoléances à sa famille et à ses proches», a écrit le dirigeant sur Twitter.

Il s'agit certainement d'un discours de circonstance mais ces mots restent tout à l’honneur du Malgache qui était devenu, il faut le dire, l'une des cibles préférées de Diouf ces dernières années. Après avoir critiqué avec virulence la décision de retirer la CAN 2019 au Cameroun, Diouf avait notamment qualifié le patron du football africain de «pantin». Très critique sur la gestion d’Ahmad, le Marseillais affirmait récemment encore qu’il en venait presque à regretter l’ère du controversé Issa Hayatou.

CAF : cible préférée de Pape Diouf, Ahmad lui rend hommage

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.