CAF : après le scandale, Pinnick remplace Nyantakyi

Publié le par , actualisé le

Impliqué dans un vaste scandale de corruption, le président de la Fédération ghanéenne de football (FA Ghana) et 1er vice-président de la CAF, Kwesi Nyantakyi, a été contraint de démissionner de ses fonctions le mois dernier. L’instance dirigeante du football africain a annoncé jeudi soir que le président de la Fédération nigériane (NFF), Amaju Pinnick, lui succède à ce poste.

 Le communiqué de la CAF :

A la suite de la démission du 1er vice-président Monsieur Kwesi Nyantakyi, le Président de la CAF, après consultation des membres du Comité d’urgence, a nommé Monsieur Amaju Melvin Pinnick au poste de 1er Vice-Président. Cette décision est d’application immédiate, conformément à l’article 27 para 2 des statuts qui sera ratifiée par le Comité Exécutif lors de la session du 27 et 28 septembre.

CAF : après le scandale, Pinnick remplace Nyantakyi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.