CAF Awards : Adebayor dément pour Mané et Salah !

Publié le par

Non, Emmanuel Adebayor n’a pas remis en cause les sacres de Sadio Mané et de Mohamed Salah comme Joueur Africain de l’année ! Récemment, des médias peu scrupuleux affirmaient que le Togolais aurait déclaré : «Comment Sadio Mané peut-il remporter le prix du meilleur joueur de l’année de la CAF alors qu’il n’est pas basé en Afrique ? Lionel Messi n’a jamais remporté de trophée individuel continental sur son continent. La CAF signifie Confédération Africaine de Football. Je ne peux pas imaginer comment Salah et Sadio peuvent l’emporter. Ce prix appartient aux joueurs basés en Afrique. (…) Je me suis éloigné du football africain à cause de la corruption et de la façon de faire les choses de ce côté. Je n’honore que mon pays, le Togo. Et s’ils m’invitaient à un événement qui a quelque chose à voir avec la CAF, je ne me présenterai pas à cause des dirigeants.»

Dans un tweet publié ce mardi, l’attaquant du Club Olimpia a formellement démenti avoir tenu de tels propos. «Récemment mon attention a été attirée sur des propos, relayés par certains médias et sur les réseaux sociaux, sur la CAF et sur mes collègues Mohamed Salah et Sadio Mané. Je voudrais juste dire que ces déclarations ne sont pas de moi. Je n'ai accordé d'interviews à aucun media. Faites toujours attention pour ne pas publier de fausses informations», a clarifié l’ancien Merengue.

D’après le travail de recherche effectué par Afrik-Foot.com, qui avait volontairement choisi de ne pas reprendre ces propos au vu du flou entourant leur source, un site nigérian () se trouve à l’origine de ces supposées déclarations.

CAF Awards : Adebayor dément pour Mané et Salah !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.