CAF Awards : Joueuse de l’année et but de l’année, Kgatlana fait coup double !

Publié le par , actualisé le

Belle soirée pour Chrestinah Thembi Kgatlana. Ce mardi, lors de la cérémonie des CAF Awards, la Sud-Africaine a remporté deux trophées avec le titre de Joueuse de l’année mais aussi celui du but de l’année.

Dans la première catégorie, la meilleure joueuse et buteuse de la CAN féminine 2018 a devancé les Nigérianes Asisat Oshoala (double tenante du titre) et Francisca Ordega, sacrées à la CAN. Dans la seconde, elle a battu des joueurs comme Alain Traoré (RS Berkane), Anice El Badri (Espérance Tunis) et Eric-Maxim Choupo Moting (Cameroun), également auteurs de jolis buts.

CAF Awards : Joueuse de l’année et but de l’année, Kgatlana fait coup double !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.