CAF Awards : Renard, Rohr, Cissé, Carteron, Martins… Qui sera l’entraîneur de l’année ?

Publié le par , actualisé le

A l’instar des autres catégories, la CAF a dévoilé ce vendredi la liste des 10 coachs en lice pour le titre d’entraîneur de l’année. Les Mondialistes Hervé Renard, Aliou Cissé et Gernot Rohr côtoient Mouine Chaabani, vainqueur de la LDC africaine avec l’ES Tunis, ou encore Corentin Martins (Mauritanie) et Nicolas Dupuis (Madagascar) qui ont réalisé un exploit en qualifiant leur sélection pour la première CAN de leur histoire.

A noter aussi la présence des deux finalistes de la Coupe de la CAF, Florent Ibenge (AS Vita) et Juan Carlos Garrido (Raja), ainsi que celle de Patrice Carteron, récemment limogé et qui avait réussi à relancer Al Ahly qu’il a conduit jusqu’en finale de C1. Verdict le 8 janvier.

 Les nommés pour le titre d'entraîneur de l'année :

1. Corentin Martins (Mauritania)

2. Florent Ibenge (AS Vita & DR Congo)

3. Juan Carlos Garrido (Raja Club Athletic)

4. Moine Chaabani (Esperance)

5. Nicolas Dupuis (Madagascar)

6. Patrice Carteron (Al Ahly)

7. Rachid Taoussi (ES Sétif)

8. Herve Renard (Morocco)

9. Aliou Cisse (Senegal)

10. Gernot Rohr (Nigeria)

 Sur le même sujet : Joueur Africain de l’année, les 34 nommés dévoilés !

CAF Awards : Renard, Rohr, Cissé, Carteron, Martins… Qui sera l’entraîneur de l’année ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.