CAF : la CAN U17 en Algérie, la CAN U20 en Egypte

Publié le par , actualisé le

Réuni samedi à Kigali au Rwanda, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a procédé à la désignation du pays hôte de plusieurs compétitions à venir.

L’instance a ainsi confié l’organisation de la CAN 2023 des moins de 17 ans à l’Algérie. Pour rappel, l’édition 2021 devait se tenir au Maroc en mars dernier mais la CAF l’avait annulée au dernier moment en raison des difficultés de déplacements liées au Covid-19. «Ce sera d’ailleurs la première fois de son histoire que notre pays organise deux compétitions continentales la même année, puisqu’en plus de la CAN Total U17, l’Algérie abritera le CHAN 2022, compétition décalée au début de l’année 2023», s’est satisfait la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

L’Egypte hérite quant à elle de la CAN 2023 des moins de 20 ans. L’édition 2021 a été remportée par le Ghana en Mauritanie au mois de mars.

Notons enfin que le Mozambique accueillera la CAN de Beach Soccer 2022 dont l’édition 2021 se tiendra à partir du 23 mai au Sénégal.

Sur le même sujet : la finale de la Ligue des champions au Maroc, la finale de la Coupe de la CAF au Bénin

CAF : la CAN U17 en Algérie, la CAN U20 en Egypte

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !