CAF : le président Ahmad positif au coronavirus

Publié le par

A l’instar du boss de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a annoncé vendredi qu’il vient d’être testé positif au coronavirus.

«Ce matin, j’ai été testé positif au COVID-19. J’ai de légers symptômes, mais je vais bien. Toutes les personnes côtoyées ont été prévenues. Pour l’instant à l’isolement et pour au moins 14 jours. Prenez soin de vous et des vôtres», a écrit l’homme de 60 ans sur Twitter.

Pour rappel, le Malgache, élu en 2017, a annoncé mercredi qu’il sera candidat à sa propre succession lors de l’élection programmée le 12 mars 2021. D'après la BBC, la commission d'éthique de la FIFA doit toutefois prochainement se prononcer sur le cas du dirigeant, soupçonné de favoritisme dans le cadre d'un contrat signé avant le CHAN 2018 et qui encourt une éventuelle suspension.

CAF : le président Ahmad positif au coronavirus

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.