CAF : une CAN hors d’Afrique et avec des invités non-africains ?

Publié le par , actualisé le

Ce mercredi, les groupes de travail réunis à Rabat au Maroc dans le cadre du symposium de la CAF multiplient les propositions. Après la recommandation préconisant une CAN à 24 équipes et en juin/juillet, des initiatives moins attendues ont été formulées dans l’après-midi.

Ainsi, l’atelier “marketing et TV” propose de profiter du possible élargissement du nombre de participants pour inviter à chaque édition 3 ou 4 sélections non-africaines comme c’est par exemple le cas pour la Copa America. A titre exceptionnel, le groupe d’experts soumet aussi l’idée de délocaliser la compétition hors du continent, comme en Chine, aux Etats-Unis ou au Qatar afin d’accroître sa visibilité. Pour rappel, il ne s’agit que de propositions et seul le comité exécutif de la CAF choisir ou non d’adopter ces recommandations jeudi.

CAF : une CAN hors d’Afrique et avec des invités non-africains ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.