Cameroun A’ : Eto’o nomme un ancien Nantais sélectionneur avant le CHAN (officiel)

Publié le par

A quelques semaines d’affronter la Guinée Equatoriale lors du tour de qualification au CHAN 2022 les 27 août et 3 septembre prochains, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a annoncé ce vendredi la nomination de l’ancien international Alioum Saïdou au poste de sélectionneur des locaux.

Passé par Nantes ou encore Galatasaray en tant que joueur, l’homme de 44 ans a ensuite fait ses gammes d’entraîneur en Turquie du côté de l’Istanbul Basaksehir. L’ex-Sedanais Pius N'Diefi sera son adjoint. Le duo va devoir très vite entrer dans le vif du sujet… Le contexte rappelle un peu le précédent Rigobert Song, lui aussi ancien coéquipier d'Eto'o et nommé sélectionneur des A juste avant les barrages de la Coupe du monde 2022. Reste à savoir si Saïdou aura le même succès.

Lui aussi ancien international et entraîneur aguerri dans le championnat local, Bertin Ebwelle hérite des U15, tandis que Jean Pierre Fiala, qui a joué la Coupe du monde 1994 avec les Lions Indomptables, prendra en main les U17.

Cameroun A’ : Eto’o nomme un ancien Nantais sélectionneur avant le CHAN (officiel)

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !