Cameroun : André Onana autorisé à s’absenter à J-5

Publié le par , actualisé le

André Onana va vivre l’une des semaines les plus importantes de sa carrière ! A cinq jours du coup d’envoi de la CAN 2021 à domicile dimanche contre le Burkina Faso, le gardien de 25 ans a été autorisé à quitter le rassemblement de la sélection du Cameroun, révèlent L’Equipe et RMC Sport.

En fin de contrat en juin avec l’Ajax Amsterdam, le portier va brièvement s’absenter ce mardi afin de se rendre en Italie pour passer sa visite médicale et signer son futur bail en faveur de l’Inter Milan, destination qu’il rejoindra à partir du 1er juillet prochain. Le règlement autorise en effet les joueurs dont le bail prend fin au terme de la saison à parapher un pré-contrat avec leur nouveau club dès le 1er janvier.

Un contrat de 4 ou 5 ans est évoqué selon les sources avec l’idée de succéder en Lombardie à Samir Handanovic (37 ans).

Cameroun : André Onana autorisé à s’absenter à J-5

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.