Cameroun : à la recherche d’attaquants, Song s’est pris des vents…

Publié le par

Ce vendredi, c’est sans le trio d’attaque composé de Vincent Aboubakar, Eric-Maxim Choupo-Moting et Karl Toko-Ekambi que le Cameroun affronte la Namibie à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Face à ces absences en série, le local Emmanuel Mahop, attaquant du Canon de Yaoundé, a été appelé en renfort. En revanche, beaucoup de supporters se sont étonnés de constater que le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, n’a pas convoqué l’attaquant du FC Porto, Daniel Namaso, qui était pourtant présent dans la présélection, ou encore le buteur des Young Boys de Berne, Jean-Pierre Nsamé. Présent jeudi en conférence de presse de veille de match, le technicien a donné ses explications… et fait comprendre qu’il ne s’agit pas vraiment d’un choix de sa part…

«La porte reste ouverte à tout le monde. J’ai eu à échanger avec les joueurs. Certains ont encore besoin d’attendre. Mais moi, non», a révélé l’ex-capitaine de la sélection. «Il n’y a aucun problème avec un joueur. Le jour où ils seront prêts, ils seront sélectionnés. Daniel Namaso me dit d’attendre, c’est ça la vraie information. Mais est-ce que j’ai le temps d’attendre ? Vous me demandez des victoires, donc je fais avec ceux qui sont opérationnels, qui répondent présent et qui veulent venir. Je n’ai pas le choix.»

Une attaque expérimentale contre la Namibie

A écouter le technicien, Namaso, ex-international U20 anglais, n’est donc pas encore prêt à venir jouer pour le Cameroun, tandis que Nsamé entretient des rapports toujours aussi ambigus avec la sélection… En attendant le retour de suspension d’Aboubakar mardi pour le match retour, c’est donc une attaque expérimentale Bryan Mbeumo-Ignatius Ganago-Moumi Ngamaleu qui devrait débuter ce vendredi.

Cameroun : à la recherche d’attaquants, Song s’est pris des vents…

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !