A nouveau buteur lundi à l’occasion du 8e de finale de la CAN 2021 face aux Comores (2-1), l’attaquant du Cameroun, Vincent Aboubakar, a inscrit son 6e but dans cette édition. Il s’agit d’ores et déjà du total le plus élevé pour un joueur au XXIe siècle dans la compétition ! Pour trouver trace d’un joueur ayant inscrit plus de 5 buts à la CAN, il fallait en effet remonter à 1998 lorsque Benni McCarthy (Afrique du Sud) et Hossem Hassan (Égypte) avaient marqué 7 buts chacun.
Avec ses 6 buts, le buteur d’Al Nassr (Arabie Saoudite) s’empare également d’un record au niveau camerounais puisqu’il dépasse le total de buts de Samuel Eto’o sur une même édition de la CAN (5 buts en 2006, autant en 2008). Une sacrée performance de la part de l’ancien joueur de Porto !
6 – Vincent Aboubakar a marqué 6 buts lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, plus haut total pour un joueur sur une même édition de la compétition depuis Benni McCarthy (Afrique du Sud) et Hossem Hassan (Égypte) en 1998 (7 buts chacun). Inarrêtable. #CAMCOR #TeamCameroon pic.twitter.com/ZZS9U9kps3
— OptaJean (@OptaJean) January 24, 2022