Cameroun : Song appelle 2 nouveaux à la place d’Aboubakar et Kemen

Publié le par

Ils sont désormais cinq à honorer leurs premières convocations avec l’équipe du Cameroun dans le cadre de ces éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, première et deuxième journées.

Junior Tchamadeu, Faris Pemi Moumbag, et Leon Bell Bell ont fait connaissance avec la sélection camerounaise ce lundi, premier jour de rassemblement, à La Falaise Bonapriso. Cet hôtel 4 étoiles de Douala abritera les Lions Indomptables tout au long de leur préparation en amont du premier match contre l'Île Maurice le 17 novembre, au stade de Japoma.

Les appelés de « dernière minute » de Song

Ils n’étaient pas les seuls. Car deux autres nouveaux ont fait la découverte de la tanière en fin d’après-midi : l’attaquant Léonel Christian Ateba (24 ans) et le milieu de terrain Jean Eric Moursou (19 ans), évoluant respectivement au sein des formations locales de Dynamo Douala et Coton Sport de Garoua.

Les deux pensionnaires d’Elite One (première division camerounaise) ont en effet été convoqués à la « dernière minute » par le sélectionneur Rigobert Song, a ainsi expliqué la sélection via son compte Facebook officiel. Auteur de 4 réalisations en championnat cette saison, dont le but de la victoire en championnat contre Canon de Yaoundé (2-1) dimanche, Ateba vient pallier le forfait d’ores et déjà acté de Vincent Aboubakar. Celui-ci a été victime la semaine passée d’ « une élongation et (d’)une hémorragie du muscle postérieur de la cuisse (biceps fémoral) » avec Besiktas. Quant à Moursou, il remplace poste pour poste Olivier Kemen, lui aussi blessé avec Kayserispor.

Le groupe sera complété mardi soir par les arrivées tardives d’André-Franck Zambo Anguissa (Naples) et de Jean-Charles Castelletto (Nantes), après la première séance d’entrainement collective, à l'annexe A du stade de la Réunification de Bépanda.

Cameroun : Song appelle 2 nouveaux à la place d’Aboubakar et Kemen

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.