Cameroun : Alex Song dézingue la gestion d’Onana !

Publié le par

Alex Song n'est pas n'importe qui. 49 fois capé avec les Lions Indomptables et passé par des écuries prestigieuses comme Arsenal ou le Barça, l'ancien milieu défensif a une parole qui porte au pays. Alors lorsqu'il s'exprime sur le cas d'André Onana – retraité international depuis le Mondial 2022 – on se tait et on l'écoute attentivement.

A l'occasion de son passage sur la chaîne de télévision LTM, l'ex-Gunner n'a pas fait de détours lorsqu'il s'agit d'évoquer la situation du portier de 27 ans en sélection : « Se priver d'un gardien de la trempe d'André Onana est plus qu'une erreur grave. On dirait une armée qui opte pour se désarmer lors d'une guerre. » Il est clair que l'absence d'Onana avec l'équipe nationale camerounaise n'en finit plus d'animer les spéculations autour des raisons qui entourent sa retraite. Difficile de savoir qui Alex Song vise avec ses propos. Le sélectionneur Rigobert Song (qui n'est autre que son oncle) avec qui Onana aurait eu une altercation et entretiendrait de mauvaises relations ? Le président de la Fédération Samuel Eto'o, récemment accusé d'avoir “blacklisté” l'actuel joueur de Manchester United ? Ou peut-être les deux hommes ? Le mystère demeure…

Des débuts poussifs en Angleterre

Même si un compatriote vient une nouvelle fois de prêcher en sa faveur, il n'en reste pas moins qu'André Onana réalise pour le moment des débuts compliqués en Angleterre. L'ancien dernier rempart de l'Inter Milan a encaissé 5 buts en 3 matchs et il n'est pas exempt de tout reproche sur le but de Florian Sotoca (23e), qui a réussi à le lober avec sa frappe à 50 mètres des cages, lors du match contre Lens (3-1). Le Camerounais, qui a reconnu son erreur, n'a toujours pas réussi son premier clean-sheet avec les Mancuniens. Dès lundi pour ses débuts en Premier League face aux Wolves ?

Une nouvelle contre-performance donnerait encore plus de grain à moudre à ses détracteurs…

Cameroun : Alex Song dézingue la gestion d’Onana !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.