Cameroun : Bahoken – “je pensais avoir mes chances…”

Publié le par , actualisé le

Blessé en début de saison, Stéphane Bahoken (28 ans) était titulaire lors des deux derniers matchs d’Angers et il a marqué 2 buts en Ligue 1. Malgré cette bonne entame d'exercice , l’attaquant ne figure pas sur la liste élargie dévoilée par le sélectionneur du Cameroun, Toni Conceiçao, pour affronter le Japon le 9 octobre en match amical. Toujours pas appelé par le technicien depuis sa nomination il y a un an, l’Angevin a un peu de mal à comprendre son absence.

«Je n’ai pas trop compris. Mais ce sont les choix du sélectionneur. Je joue, je me prépare bien, je suis décisif. Toni Conceiçao a fait le choix de ne pas me prendre donc je suis un peu déçu. (…) Sur une liste de 32 joueurs, je pensais avoir mes chances. Mais ce n’est pas l’avis du coach», a regretté l’ancien Niçois sur les ondes de RFI.

Malgré sa déception, le Lion Indomptable garde une attitude positive. «Je dois maintenant être encore plus décisif avec Angers pour figurer dans la prochaine liste. (…) . Depuis qu’il est arrivé, je n’ai pas échangé avec lui. Je fais le dos rond et je répondrai sur le terrain. (…) La seule réponse que je peux lui donner, ce sera sur le terrain. Je vais continuer à tout donner pour l’équipe et peut-être que Tony Conceiçao me donnera ma chance sur les listes suivantes…», a conclu Bahoken qui espère évidemment disputer la CAN à domicile en janvier 2022.

Cameroun : Bahoken – “je pensais avoir mes chances…”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.