Cameroun : Broos dénonce des attitudes “hautaines”

Publié le par , actualisé le

Sacré champion d’Afrique le 5 février dernier, le Cameroun a fait honneur à son statut en s’imposant 1-0 contre la Tunisie vendredi en match amical. Toute la prestation des Lions Indomptables n’a pourtant pas été du goût de leur sélectionneur, Hugo Broos, qui a dénoncé le comportement de certains de ses hommes. “Je suis content du résultat, mais je suis moins content de certaines périodes dans le match où on n’a pas atteint notre niveau normal“, a déploré le technicien belge après la rencontre.

Ces deux matchs amicaux ont été surtout programmés pour recommencer après la période euphorique qu’on a vécue. Je dis encore une fois que les joueurs doivent revenir sur terre. Je trouve que lors de la première mi-temps, certains joueurs se sont comportés de manière un peu trop hautaine. Et on a souvent perdu les duels. Ce n’est pas le vrai Cameroun“, a-t-il pesté. Prochaine sortie mardi contre la Guinée.

Cameroun : Broos dénonce des attitudes “hautaines”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.