Cameroun : Broos et le danger de sous-estimer

Publié le par , actualisé le

Le tirage au sort de la CAN 2017 effectué mercredi s’est montré clément avec le Cameroun qui hérite d’un groupe A abordable avec le Gabon, pays-hôte, le Burkina Faso et la Guinée Bissau, qui va découvrir la compétition. Malgré tout, le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos, refuse de fanfaronner.

Nous avons le Gabon dans notre groupe et un pays organisateur est toujours dangereux. Nous avons aussi deux autres équipes moins prestigieuses sur le continent africain, mais il faut évidemment s’en méfier. C’est peut-être cela le danger : les sous-estimer“, a prévenu le technicien belge au micro de RFI. “La Guinée-Bissau n’est pas très connue et il va falloir se pencher sur la question. Le Burkina Faso est une équipe que je connais mieux et qui a été en finale en 2013 et nous devons jouer à notre plus haut niveau pour aller en quarts de finale.

Cameroun : Broos et le danger de sous-estimer

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.