Cameroun : Broos n’appellera plus Kameni

Publié le par , actualisé le

Idriss Carlos Kameni toujours dans l’impasse avec le Cameroun. Alors qu’il était considéré comme le gardien numéro un des Lions Indomptables, le portier de Malaga a mal vécu le fait d’être d’abord zappé dans la liste de juin, avant que le sélectionneur Hugo Broos tente de le rappeler à la suite de la défection d’André Onana. Depuis, le joueur de 32 ans a décidé de rester sourd à ses convocations et manquera logiquement à l'appel contre la Gambie et le Gabon le mois prochain.

Kameni ne m’a pas appelé. J’ai plusieurs fois, avec le concours du Team manager, souhaité qu’il vienne jouer pour son pays parce que je sais qu’il a du potentiel et que c’est un joueur sur qui compter. Mais, il n’est jamais venu et ne m’a jamais expliqué pourquoi“, a déploré Broos dans des propos rapportés par le site Camfoot. “A moi il n’a jamais rien dit alors qu’il est revenu dans son pays au Cameroun pour expliquer son histoire à lui et qui n’a rien à voir avec la réalité. (…) Cela me démontre au moins qu’il n’est pas prêt à 100% pour évoluer avec la sélection. Croyez-moi, je ne vais plus jamais l’appeler. Le jour qu’il estime qu’il est prêt, qu’il m’appelle et me le dise : la porte reste ouverte“… Heureusement que le Cameroun dispose de gardiens de qualité, avec notamment Fabrice Ondoa, même s’ils n’ont pas l’expérience d’un Kameni.

Cameroun : Broos n’appellera plus Kameni

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.