Cameroun : Broos optimiste pour Song, moins pour Matip…

Publié le par , actualisé le

Sélectionné avec le Cameroun pour la double confrontation face à l’Afrique du Sud dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, le milieu de terrain Alex Song (West Ham) a décliné sa convocation, tout comme le défenseur central Joël Matip (Schalke 04) qui avait fait part de son refus avant l’annonce de la liste. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos, ne perd toutefois pas espoir de convaincre les deux joueurs, mais leurs cas se révèlent bien différents.

J’ai parlé avec Alex. C‘était un peu trop tôt pour lui pour revenir. Il a eu des problèmes après le Mondial au Brésil. Mais il m’a promis qu’il serait disponible pour le prochain match donc j’espère qu’il tiendra parole et qu’on le verra dans deux mois contre la Mauritanie parce que tout coach veut avoir de bons joueurs“, a souligné le technicien belge en conférence de presse à l’issue du match face aux Bafana Bafana (0-0). “Pour Matip, ça sera un peu plus compliqué. Mais son frère (Marvin, ndlr) est là maintenant donc j’espère qu’il lui mettra la pression pour qu’il vienne au prochain match“, a préféré plaisanter Broos. Verdict dans les prochains mois…

Cameroun : Broos optimiste pour Song, moins pour Matip…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.