Le ministère des Sports a livré sa réponse à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) suite à la nouvelle convocation adressée au sélectionneur Marc Brys.
Vendredi, alors que Marc Brys a boudé la réunion de “prise de contact” (sic) de la Fécafoot pour communiquer sa première liste élargie pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin, l’instance, toujours via son secrétaire général Blaise Djounang, a de nouveau convoqué le Belge pour une réunion de “séance de travail” (sic) lundi. D'abord gentiment puis en haussant le ton ce dimanche. Au même moment, le ministère des Sports, par l’intermédiaire de son conseiller technique Cyril Ntolo, a calmé le jeu et répondu par l’affirmative à l’invitation, qui s’apparente à celle de la deuxième chance voire la dernière.
Réunion oui, mais avec quels adjoints ?
En effet selon les informations de la chaine CRTV, l’Exécutif a confirmé que le stratège flamand sera bien présent à la réunion, entouré de ses assistants. Un seul mystère persiste cependant : qui seront-ils ? Car en début de semaine dernière, Samuel Eto’o, le patron de la Fécafoot, remonté pendant tout le mois d’avril contre son ministère de tutelle, au prétexte qu’il n’a pas été consulté pour le choix portant sur Brys, a coupé la poire en deux portions – peut-être inégales – en modifiant quasi-intégralement le staff des Lions Indomptables, à l’exception de Brys enfin reconnu par ses soins.
Un geste perçu comme une provocation à la limite au sein du gouvernement, et auquel le technicien a répondu de façon musclée en se présentant en conférence de presse vendredi après-midi avec ses adjoints initialement nommés par le ministère, François Omam-Biyik et Alioum Boukar. Les mêmes qui endossent l’étiquette d’indésirables vis-à-vis d’Eto’o, qui les évincés du staff. Affaire à suivre…