En tête de son groupe éliminatoire à la CAN 2023, le Cameroun va devoir composer sans deux de ses leaders offensifs pour la double confrontation contre la Namibie les 24 et 28 mars prochains.
En effet, les Lions Indomptables seront privés d’Eric Maxim Choupo-Moting et partiellement de Vincent Aboubakar. Les deux attaquants sortent d’une Coupe du monde 2022 remarquée qui les avait vu trouver tous deux le chemin des filets et même terminer titulaires ensemble sur le front de l’attaque face au Brésil (1-0).
En feu avec le Bayern Munich (17 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison), Choupo-Moting a toutefois manqué les deux derniers matchs en club en raison de douleurs au dos et ces maux vont aussi l’obliger à faire l’impasse sur le rassemblement de la sélection. Le local Emmanuel Mahop, attaquant du Canon de Yaoundé, a été appelé en renfort pour le remplacer, a annoncé la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Aboubakar suspendu
Pour ne rien arranger aux affaires de Rigobert Song, Aboubakar manquera aussi la manche aller face aux Namibiens. L’attaquant du Besiktas purgera en effet un match de suspension suite à son expulsion face au Brésil au Mondial. En leur absence, le technicien va devoir trouver des solutions dans l’axe, une position que Karl Toko-Ekambin buteur dimanche avec Rennes contre le Paris Saint-Germain (2-0), peut éventuellement occuper.
Enfin, le latéral droit Fai Collins a renoncé lui aussi et le local Thomas Etta Bawak (PWD de Bamenda) a été appelé en renfort pour le remplacer.