Cameroun : Choupo-Moting décline aussi pour la CAN

Publié le par , actualisé le

A l’instar de sept autres coéquipiers pré-sélectionnés avec le Cameroun pour la CAN 2017, Eric-Maxim Choupo-Moting a décidé de ne pas donner suite à l’appel des Lions Indomptables. Sur son site officiel, Schalke 04 a annoncé que le milieu offensif de 27 ans restera en Allemagne pendant la CAN et se retire de la sélection !

Une décision à moitié surprenante alors que le joueur a manqué plusieurs rassemblements au cours des derniers mois, prétextant des blessures souvent douteuses… De son côté, la Fédération camerounaise espère que Joël Matip (Liverpool) et Allan Nyom (WBA) feront volte-face et rejoindront la Tanière. S’ils persistent dans cette voie, Choupo-Moting et son club pourraient en revanche être poursuivis et sanctionnés par la FIFA.

Cameroun : Choupo-Moting décline aussi pour la CAN

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.