Cameroun : Choupo-Moting, Nkoulou… Broos fait le point

Publié le par , actualisé le

Parmi les grands absents de la sélection du Cameroun pour la Coupe des Confédérations, figurent Nicolas Nkoulou, en retrait depuis plusieurs mois, et Eric-Maxim Choupo-Moting, qui avait pourtant effectué son retour en mars après avoir décliné la CAN. En conférence de presse, le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos, a fait le point sur ces deux cas.

Choupo-Moting traîne une blessure depuis 5 à 6 semaines. J’ai eu plusieurs contacts avec lui pour être certain de sa situation physique. Il y a deux semaines, il a lui-même indiqué qu’il ne voulait pas être avec nous parce qu’il ne sera pas prêt physiquement“, a fait savoir le technicien belge. “Nicolas, je l’ai appelé avant de faire ma liste mais il m’a confié qu’il n’est pas encore prêt pour revenir en sélection, que ce n’est pas le bon moment, qu’il n’y pense pas pour le moment.

Cameroun : Choupo-Moting, Nkoulou… Broos fait le point

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.