Cameroun: Clemente attaque la Fécafoot

Publié le par , actualisé le

La Fécafoot fait une nouvelle fois la Une: Javier Clemente, le désormais ex-sélectionneur des Lions Indomptables, entend attaquant l'instance dirigeante du football camerounais pour rupture de contrat abusive. Le technicien espagnol réclame près de 800 000€ de dédommagements.


Plongé en plein marasme, le football camerounais ne s'en sort pas. Eliminés de la CAN 2012, ridicules à Marrakech en refusant d'aller en Algérie pour y jouer un match amical, les Lions Indomptables viennent de recevoir un nouveau coup sur la tête: Javier Clemente va attaquer la Fédécation camerounaise de football.

Sélectionneur du Cameroun entre août 2010 et octobre 2011, le technicien espagnol vient, en effet, de déposer, auprès de la FIFA, une plainte contre la Fécafoot pour rupture abusive de contrat. François Omam Biyik, son ancien adjoint, a également envoyé son avocat à la fédération Camerounaise de football et au ministère des sport dans l’optique de comprendre le sort qui lui est réservé après son licenciement alors qu’il était encore sous contrat jusqu’en juin 2012.

Sous contrat jusqu'en juin 2012

Car c'est là que le bât blesse: licencié pour manque de résultats, l'ancien coach de l'OM ne compte pas se laisser faire. A en croire CamFoot, Clemente aurait tenté d'entrer en contact avec les pontes du Minsep et de la Fécafoot afin de connaître ses droits et l'état de son salaire, impayé bien qu'il lui reste un peu plus de six mois de contrat. Clemente réfuterait même la raison invoquée pour justifier son licenciement, à savoir la non qualification des Lions indomptables pour la CAN 2012.

Les rumeurs faisant état d'un départ probable de l'Espagnol étaient tenaces bien avant l'élimination des Lions, Javier Clemente entend demander un sacré pactole, de l'ordre de 500 millions FCFA (près de 800 000 €), afin de réparer ce préjudice. Ambiance.

Avatar photo

Nicholas Mc Anally