Cameroun : des motos-taxis soudoyés, une nouvelle accusation improbable contre la Fecafoot !

Publié le par

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée par Samuel Eto’o est accusée de tentative de trouble à l’ordre public. 

Quelques jours après l’annonce par le club de Bamboutos FC de Mbouda de son retrait du championnat d’Elite One (D1 camerounaise) à cause de la non-perception des primes et subventions étatiques de la part de la Fecafoot, entre autres, ladite écurie a effectué une nouvelle sortie.

La Fecafoot accusée d’avoir tenté d’instrumentaliser des motos-taxis

À travers une note officielle en date de ce vendredi 18 avril, le président délégué du club Rouge et Bleu, Dechateau Kamdoum, a informé de l’échec des pourparlers visant à une réintégration des Bamilékés. L’occasion d’accuser la Fecafoot d’avoir soudoyé des motos-taxis dans le but de troubler l’ordre public.  

« Malheureusement, au lieu de privilégier un dialogue franc et constructif en vue d'une résolution pacifique de la situation, la Fecafoot a choisi une démarche regrettable d'instrumentalisation de la crise. En effet, nous avons appris qu'un de ses émissaires aurait approché des conducteurs de motos-taxis à Mbouda, leur proposant une somme de huit (08) millions de francs CFA dans le but de provoquer des troubles à l'ordre public. »

“Une accusation ignoble, calomnieuse et diffamatoire” pour la Fecafoot

Une accusation grave susceptible de mettre la Fecafoot et son président Samuel Eto’o en porte-à-faux avec l’Exécutif. D’où le démenti immédiat de l’instance via communiqué dans la soirée de vendredi à samedi. Alors qu’elle a nié par ailleurs la tenue de quelconques négociations avec son accusateur, l’instance a en effet qualifié de mensongères les allégations de Bamboutos FC. 

« La Fecafoot condamne fermement cette autre accusation ignoble, calomnieuse et diffamatoire de nature à porter atteinte à l'honneur de ses membres et de son personnel », peut-on lire. 

Elle a profité de l’occasion pour expliquer indirectement le non-versement des subventions par le fait que le club n’a toujours pas transmis des « preuves de paiement des salaires aux joueurs ». Affaire à suivre…

Cameroun : des motos-taxis soudoyés, une nouvelle accusation improbable contre la Fecafoot !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.