Cameroun : l’agent d’Ekitike contredit Brys !

Publié le par

L’agent d’Hugo Ekitike a réagi alors que son protégé aurait fermé la porte à l’équipe du Cameroun.

Au terme de sa tournée européenne, en marge de laquelle il a échangé avec plusieurs internationaux et binationaux éligibles pour l’équipe du Cameroun, le sélectionneur Marc Brys se serait fait une raison pour Hugo Ekitike. En effet, malgré l’opération séduction de la part du technicien, lequel a pris le relais de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), l’avant-centre de l’Eintracht Francfort imaginerait son avenir en équipe de France après un passage dans les sélections jeunes (U20 et U21). C'est du moins ce qu'a laissé entendre Brys mardi au Monde.

“Ekitike n’a jamais rien dit à personne”

Mais voilà. Alors que la tendance était clairement opposée à sa possible convocation dans la probable liste de Marc Brys, dont le statut n’est toujours pas homologué, ni par la Fecafoot, ni par la FIFA, l’ancien Parisien a vu son agent apporter un ferme démenti. “Hugo Ekitike n’a jamais rien dit à personne à ce sujet, ni au sélectionneur des Lions ni aux médias”, a réagi l’homme d’affaires dans des propos relayés ce mercredi par le compte spécialisé AllezLesLions.

Ce qui remet une pièce dans la machine à spéculer, mais rallume surtout l’espoir des supporters camerounais de voir le natif de Reims rejoindre sa sélection d’origine (son père est Camerounais). Mais avant cela, il faudra régler définitivement la question du sélectionneur, ou du moins celle du staff. Archi contesté par Eto’o, l’encadrement devrait subir d’importantes modifications, sachant qu’aux dernières nouvelles, l’ex-star aurait remporté son bras de fer avec le ministère des Sports qui lui avait imposé Brys. Ces propos représentent peut-être surtout un moyen de ne pas fermer définitivement la porte au Cameroun au cas où l'appel des Bleus ne vient jamais…

Cameroun : l’agent d’Ekitike contredit Brys !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.