La rumeur disait donc vrai ! Ancien sélectionneur de l’Angleterre et de la Côte d’Ivoire, Sven-Göran Eriksson se trouve depuis jeudi au Cameroun afin de négocier avec les autorités pour éventuellement devenir le sélectionneur des Lions Indomptables pour la CAN 2019 à domicile. Logé à l’hôtel Mont Fébé, le technicien suédois a été photographié vendredi matin au restaurant le Balafon à Yaoundé en compagnie du fils de Dieudonné Happi, le président du comité de normalisation de la Fédération camerounaise (Fecafoot).
“Au moment où nous parlons, les négociations sont en cours. Peut-être que l’entraîneur des Lions indomptables a même déjà paraphé son contrat“, a même lancé le responsable de la communication de la Fecafoot, Parfait Siki, au micro de la CRTV. Eriksson réclamerait un salaire mensuel de 50 millions de francs Cfa.
Visiblement, l’homme de 70 ans a la faveur du pouvoir politique. “La Fécafoot a reçu quitus pour négocier avec cet entraineur, et a même l’obligation de tout mettre en œuvre pour le signer au plus vite“, a assuré une source bien informée au site 237foot.com. Annoncé tout proche de l’Irak, Eriksson a finalement de bonnes chances de rebondir au Cameroun…