Dans le cadre du match amical que le Cameroun doit disputer le 9 août contre le Gabon, le sélectionneur des Lions Indomptables a dévoilé sa liste de joueurs retenus. Une liste composée de 28 éléments parmi lesquels il est à noter le retour de Samuel Eto'o mais aussi un petit nouveau en la personne de Jean-Marie Dongou, qui a seulement 18 ans et qui joue au FC Barcelone.
Volker Finke a fait ses choix. Au moment de dévoiler ce qui est en quelque sorte sa première liste de joueurs réellement choisis (la précédente pour les 4e et 5e journées des éliminatoires à la Coupe du monde 2014 étant le choix de son prédécesseur Jean-Paul Akono), le sélectionneur du Cameroun n'a laissé que peu de place aux surprises.
Première information à noter, le retour de Samuel Eto'o, qui avait manqué les deux derniers rassemblements des Lions Indomptables en raison d'une blessure contractée avec son club de l'Anzhi Makhachkala. Un pépin physique désormais loin pour l'habituel capitaine, qui va revenir prêter main forte à l'équipe qui doit affronter la Gabon le 9 août à Paris, dans le cadre de sa préparation à la dernière journée des éliminatoires au Mondial 2014. Leader de son groupe, le Cameroun va affronter la Libye le 6 ou le 7 septembre pour une place en barrages.
Seule nouveauté, la sélection de Jean-Marie Dongou, méconnu du grand public, qui n'a que 18 ans. Mais, le jeune prodige qui porte les couleurs du FC Barcelone, pour lequel il n'a pas encore évolué en match officiel, pourrait vite faire parler de lui. Il s'est déjà fait remarquer avec un doublé ce samedi en amical face à Valerenga (7-0) et semble sur les traces de son glorieux aîné.
La sélection du Cameroun
Gardiens : Guy-Rolland N'dy Assembé, Charles Itandje, Sammy Ndjock.
Défenseurs : Benoît Assou-Ekotto, Benôit Angbwa, Joël Matip, Henri Bedimo, Aurélien Chedjou, Danny Nounkeu, Gaëtan Bong, Jean-Armel Kana-Biyik, Nicolas N'Koulou, Allan Nyom.
Milieux : Stéphane Mbia, Alex Song, Jean II Makoun, Marvin Matip, Landry N'Guémo, Eyong Enoh, Raoul Loé.
Attaquants : Benjamin Moukandjo, Pierre Webo, Eric Choupo-Moting, Fabrice Olinga, Aboubakar Oumarou, Jean-Marie Dongou, Samuel Eto'o, Jacques Zoua.